Management et économie des entreprises

Edition : 07/18 - 12e édition

Management et économie des entreprises

Zoom arrière
Zoom avant

Edition : 07/18 - 12e édition

  • Dernière édition garantieDernière édition garantie
  • Codes et revues : version numérique incluseCodes et revues :
    version numérique incluse
  • Livraison à 1 centime en France métropolitaineLivraison à 1 centime
    en France métropolitaine
  • 0820 800 017Une équipe à votre écoute
  • Paiement sécuriséPaiement sécurisé
  • Présentation
  • Cet ouvrage étudie de manière synthétique la vie des entreprises. Il propose un panorama complet de tous les aspects : définition de l'entreprise, stratégie, production, ressources humaines, communication, fiscalité... Illustré de nombreux schémas et exemples, il explique le vocabulaire, les concepts, les mécanismes et les principales théories de l'économie de l'entreprise. 


    Dans cette nouvelle édition, ont été pris en compte les nouveaux programmes de management des diverses formations en licence et master, les cursus des IAE et des écoles de commerce ainsi que les diplômes de l’expertise comptable. Les thèmes d’actualité du management ont été développés : gestion des risques, conduite du changement, gestion des compétences, apprentissage organisationnel, développement durable, approche évolutionniste, modèle Delta, numérisation de l’entreprise, optimisation fiscale, éco-efficacité, etc.

  • Sommaire
  • - Qu'est-ce que l'entreprise ?
    - Diversité des entreprises
    - Environnement économique et social de l'entreprise
    - Création et disparition des entreprises
    - Culture et identité des entreprises
    - Entreprendre et diriger
    - L'information dans l'entreprise
    - Communication et réseaux d'information de l'entreprise
    - Stratégie : (1) la démarche stratégique
    - Stratégie : (2) diagnostic et choix stratégique global
    - Stratégie : (3) diagnostic et choix stratégique d'un domaine d'activité stratégique
    - Organisation de l'entreprise
    - Théories des organisations
    - Activité commerciale : (1) la démarche marketing
    - Activité commerciale : (2) le marchéage et la vente
    - Production : (1) la production de biens
    - Production : (2) la production de services
    - Fonction logistique : approvisionnement, gestion des flux et des stocks
    - Gestion des ressources humaines : (1) cadre et contraintes
    - Gestion des ressources humaines : (2) mobilisation du personnel
    - Fonction financière
    - Gestion des risques
    - Conduire le changement
    - Entreprise et société
    - Entreprise et environnement naturel
    - Entreprise et fiscalité

  • Fiche technique
  • * Collection : Aide-mémoire Sirey * Format : 145 x 210
    * Marque : SIREY * Nombre de pages : 592 pages
    * EAN 13 : 9782247179121 * Poids : 562 g
    * Thématiques : Economie et gestion