Bien communiquer sur le web

Stratégie numérique

Edition : 09/17 - 1e édition

Auteur(s) : Evelyne Jardin

Bien communiquer sur le web

Zoom arrière
Zoom avant
Stratégie numérique

Edition : 09/17 - 1e édition

Auteur(s) : Evelyne Jardin

  • Dernière édition garantieDernière édition garantie
  • Codes et revues : version numérique incluseCodes et revues :
    version numérique incluse
  • Livraison à 1 centime en France métropolitaineLivraison à 1 centime
    en France métropolitaine
  • 0820 800 017Une équipe à votre écoute
  • Paiement sécuriséPaiement sécurisé
  • Présentation
  • 73 % des associations disposent d'un site internet et 62 % utilisent les réseaux sociaux. En matière de communication, l'utilisation d'outils numériques explose dans le secteur associatif. Toutefois, une meilleure maîtrise des outils numériques reste la principale préoccupation pour la moitié des dirigeants d'associations.

    Pour répondre à cette préoccupation, cet ouvrage propose d'abord des solutions pour bien communiquer avec un budget réduit et des outils numériques faciles d'utilisation pour des bénévoles et des salariés n'étant pas nécessairement formés à la communication.

    Toutefois, les structures importantes disposant de service dédié ne sont pas oubliés : rénovation de site, campagnes virales...
    Toutes les nouvelles tendances sont abordées et analysées d'un point de vue pratique et stratégique.

  • Sommaire
  • I. Démarrer : Se faire connaître
    1. Élaborer une stratégie de communication
    2. Créer un site en 10 étapes
    II. Publier : Le contenu multimédia
    3. Rédiger pour le Web
    4. Animer un blog
    III. Animer des communautés : Les réseaux sociaux
    5. Diffuser sur Facebook
    6. Se déployer sur d'autres réseaux sociaux
    IV. Influencer et influenceurs : Disséminer
    7. Convaincre les médias
    8. Orchestrer des campagnes
    V. Prospective : Les nouvelles tendances
    9. Refondre un site en 5 étapes
    10. Les assos et les technos

  • Fiche technique
  • * Collection : Hors-séries Juris * Format : 190 x 240
    * Marque : JURIS EDITIONS * Nombre de pages : 136 pages
    * EAN 13 : 9782247168873 * Poids : 278 g
    * Thématiques : Droit civil,Droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies